contactez-nous au01 70 91 81 61* Prix d'un appel local

Le matériel

centrale

Un équipement de dernière technologie

  • modulable et discret, installé par un professionnel de la sécurité et en liaison permanente avec le centre de surveillance
  • l’assurance d’avoir un système toujours opérationnel : chaque élément de l’équipement est contrôlé quotidiennement à distance
  • l’entretien du matériel est compris dans l’abonnement (pièces, main d’œuvre et déplacements) ainsi que le renouvellement des piles

La Centrale

centrale
FONCTION :

La centrale d’alarme est le cerveau de votre installation. Par liaison radio, elle centralise les informations émises par les détecteurs, commande la ou les sirènes et communique avec le Centre de Surveillance.

FONCTIONNALITÉS LIÉES AU SERVICE DE TÉLÉSURVEILLANCE :

  • Triple capacité de transmission avec le Centre de Surveillance : par ligne téléphonique classique, haut-débit ADSL (compatible Dégroupage Total) ou câble, et GSM-GPRS (extension optionnelle).
  • Paramétrage à distance des principales fonctionnalités du matériel:
    • Durée des temporisations d’entrée/sortie.
    • Activation des 4 zones indépendantes avec possibilité de fonctionnement « partiel » ou « total » pour chaque zone.
  • Transmission des alarmes et des défauts techniques au Centre de Surveillance par transmetteur téléphonique intégré.
  • Contrôle du bon fonctionnement du système par tests périodiques effectués automatiquement et silencieusement.
REMARQUES CONCERNANT LE TRANSMETTEUR INTÉGRÉ :
  • Il permet de communiquer exclusivement avec le Centre de Surveillance.
  • La mise à l’arrêt du système et de la sirène n’interrompt pas une transmission d’alarme.
  • Ce système d’alarme est compatible avec une majorité des modems-routeurs Internet haut-débit du marché (câble, ADSL, etc). Son raccordement n’altère en rien la navigation sur Internet.

Les organes de détection

détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement image

FONCTION :

Ce détecteur fonctionne sur le principe de la détection infrarouge. Equipé d’un objectif photo, il communique avec la centrale d’alarme par liaison radio pour lui transmettre les photos prises lors d’une détection ou d’une pression sur la touche alerte du clavier ou d’une télécommande.

Ces photos sont consultées par le Centre de Surveillance afin d’accélérer la levée de doute ou par l’Abonné via sa messagerie électronique, sur l’espace Abonnés ou un téléphone portable compatible.

A NOTER :

  • Pour utiliser la fonction image, vous devez impérativement être raccordé au Centre de Surveillance par une liaison Internet haut-débit ou GSM-GPRS (forfait GSM-GPRS disponible en option). La qualité des photos dépend de la luminosité des pièces équipées. L’installation d’un éclairage de veille dans les pièces équipées facilite la levée de doute en cas de déclenchement et permet d’obtenir une meilleure qualité des photos prises de nuit. Un système d’alarme peut accueillir jusqu’à 4 détecteurs de mouvement image.
  • Les détecteurs de mouvement image peuvent être adaptés à la présence d’animaux domestiques.

Il se fixe en hauteur sur un mur et protège le volume d’une pièce. Les détecteurs communiquent avec la centrale d’alarme par liaison radio.

détecteur de mouvement

Détecteur de mouvement

FONCTION :

Le détecteur de mouvement fonctionne sur le principe de la détection infrarouge. Il réagit au déplacement d’une source de chaleur provoqué par une personne ou un animal domestique en mouvement.

Il se fixe en hauteur sur un mur et protège le volume d’une pièce. Les détecteurs communiquent avec la centrale d’alarme par liaison radio.

détecteur de mouvement

Détecteur d'ouverture

FONCTION :

Le détecteur d’ouverture déclenche l’alarme dès l’ouverture de l’issue sur laquelle il est installé (porte ou fenêtres). Un signal sonore «défaut» vous informe au moment de la mise en marche qu’une ou plusieurs issues protégées sont restées ouvertes.

Il peut également s’adapter à l’ouverture de fenêtres et portes basculantes (comme une porte de garage ou des fenêtres de toits).

CONSEIL :

Pour des questions d’esthétique, vous avez la possibilité de peindre vos détecteurs d’ouverture. Utilisez pour cela une peinture acrylique ne contenant pas de particules métalliques.

détecteur de mouvement

Détecteur de fumée

FONCTION :

Un détecteur de fumée est destiné à la protection des personnes. Il prévient les risques d’intoxication par inhalation de fumées toxiques. Il sert à avertir les occupants d’un logement en cas de détection de fumées blanches domestiques générées par la combustion de matériaux divers : bois, papier, plastique.

Il fonctionne 24h/24, même lorsque le système d’alarme est à l’arrêt.

Équipé de son propre buzzer, il alerte par un son strident dans la pièce où il est placé. Il communique également l’alarme à la centrale d’alarme, qui déclenche la ou les sirènes et alerte le Centre de Surveillance, si la centrale d’alarme est raccordée.

Les organes de commande

clavier

Clavier

FONCTION :

Ce clavier commande votre système d’alarme. Il permet de donner l’alerte en cas de nécessité et commande la mise en marche totale ou partielle et la mise à l’arrêt du dispositif. Il permet également le réglage de certains paramètres de votre installation.

telecommande

Télécommande

FONCTION :

Très simple d’utilisation, elle permet de commander votre système d’alarme ou de donner l’alerte. Elle s’utilise également pour connaître à tout moment l’état de la centrale d’alarme grâce au voyant de contrôle.

Bouton alerte

Bouton alerte

FONCTION :

Vous êtes agressé(e), vous vous sentez menacé(e) : utilisez le bouton alerte/agression ! D’une simple pression, par alerte silencieuse, le centre de Surveillance est alerté. En fonction de la situation constatée par le centre de surveillance, les mesures nécessaires sont mises en place.

Les organes de dissuasion

sirène

Sirène

FONCTION :

La sirène se déclenche :

  • en cas d’intrusion lorsque le système est en mode marche totale ou partielle,
  • en cas de détection d’un risque domestique (détection d’inondation, de fumée blanche, etc) même si le système est à l’arrêt,
  • en cas de déclenchement de la fonction « Alerte », même si le système est à l’arrêt,
  • en cas de tentative d’arrachement d’un élément du système, même si celui-ci est à l’arrêt.

IMPORTANT :

Une fonction volume progressif peut être paramétrée par nos services : le volume de la sirène atteint le maximum de sa puissance en quelques secondes permettant ainsi de limiter le stress de l’utilisateur en cas de fausse manœuvre.

Vous avez des questions, besoin de conseils ? Rappel gratuit

Rappel Gratuit

Calculez
votre tarif

Calculez votre tarif

Partenariat exclusif
mondial assistance

Comparer
nos formules

Satisfaction clients
un service plébiscité