contactez-nous au01 70 91 81 61* Prix d'un appel local

FAQ – INSTALLATION

Combien de temps faut-il pour installer le matériel de télésurveillance ?

Une demi-journée suffit pour installer le matériel de surveillance SEPSAD.

Pas besoin de longs câbles et de grands travaux dans votre intérieur. Les différents équipements fonctionnent sans fil.

Le Diagnostic Sécurité réalisé avec le conseiller technique permettra de déterminer la meilleure configuration et l’implantation la plus adaptée.

Pourquoi faut-il installer un détecteur de fumée chez soi ?

Saviez-vous qu’en France, en moyenne, 1 incendie domestique se déclare toutes les 2 mn ? 70% des incendies se déclarent en journée, cependant la majorité des incendies mortels ont lieu la nuit, faute d’avertissement. Le rôle d’un détecteur est donc de détecter les fumées émises lors d’un départ d’incendie, et d‘émettre un puissant signal sonore capable de réveiller une personne la nuit.

Selon la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010, depuis mars 2015, toute habitation doit obligatoirement être équipée d’au moins un détecteur de fumée conforme à la norme EN14604. L’installation du détecteur de fumée est à la charge du propriétaire.

Le détecteur est relié au système d’alarme, même si le système est à l’arrêt. En cas de détection de fumée, le détecteur émet un signal sonore puissant simultanément à la sirène du système d’alarme pour vous permettre de réagir en conséquence ou évacuer les lieux plus rapidement. Si vous êtes absent lors de l'alerte, le Centre de Surveillance vous informe au plus vite. Le détecteur de fumée est contrôlé régulièrement pour vérifier sa liaison avec le Centre de Surveillance ou détecter une faiblesse des piles (dont le remplacement est compris).

Vous avez des questions, besoin de conseils ? Rappel gratuit

Rappel Gratuit

Calculez
votre tarif

Calculez votre tarif

Partenariat exclusif
mondial assistance

Comparer
nos formules

Satisfaction clients
un service plébiscité